Palazzo Pants
- Aphro'Sphere
- 31 août 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 août 2019
Hellow habitant.e.s de la Sphere. J’espère que vous allez bien. Je me suis un peu tropabsenté absentée, pour cause de stress post mémoire. Même si ce n’est pas encore totalement terminé, je peux souffler un peu so here I am.
Taille très haute, fluide des hanches aux chevilles, le pantalon palazzo a fait un big come-back depuis 2017. Je vous présente donc un must-have du dressing, inspiré du pyjama en soie.
Si les pantalons skinny règnent depuis longtemps en maître sur les tendances, le pantalon XXL n’a pas dit son dernier mot. On a toutes dû s’en apercevoir, c’est LA pièce idéale lorsqu’on n’a pas une idée arrêtée de ce qu’on doit mettre pour une occasion donnée.
Pour la petite histoire, le Palazzo fut créé dans les années 60 par la Princesse Irène Galitzine, il n’est donc pas une tendance mode créée récemment. Ce n’est qu’un recommencement. Vous l’aurez compris, dans la mode comme dans tout autre domaine, « on prend les mêmes on recommence ».
Sa coupe longiligne donne l’impression que c’est par excellence le pantalon des grandes. A mon humble avis, ce n’est pas vrai. le Palazzo s’adapte à toutes les morphologies : par son allure chic, il allonge la silhouette, met en valeur nos gambettes et donne une allure élégante en prime.
Que ce soit en 3/4, à la cheville ou très long, je trouve que le palazzo s’accorde parfaitement avec tout ou presque : du haut cintré (rentré dans le pantalon), au crop top (parfait en saison estivale), en passant par la nuisette et la chemise. Côté chaussures, les talons sont incontournables pour donner plus de hauteurs et affiner encore plus la silhouette.
Palazzo pants x look de bureau ? Hell Yes ! On peut opter pour le Palazzo de couleur unie, un haut fluide (chemise/blouse rentrée dans le pantalon), une veste structurée, des bijoux minimalistes, une paire de sandales à talons et un sac porté au bras.
Un look casual ? Mixons le Palazzo avec un t-shirt ou un body. Aux pieds, on sort les sandales plates ou les baskets (basses ou montantes), accessoiriseravec des lunettes de soleil tendance et un it-bag et c’est parti pour une virée le week-end.
Palazzo pants x cocktail/soirée ? je suggère un Palazzo imprimé et flamboyant associé à un body en dentelle, une nuisette, un caraco ou un crop top. Assortis de l’indispensable paire d’escarpins, une pochette format XS et une veste style perfecto. Pour casser le look, un blouson en cuir ou une veste en jean oversize pourrait faire l’affaire.
Pour ma part, j’ai craqué sur le Palazzo imprimé ! Je le disais dans un article précédent, j’adore le Wax ! C’est donc naturellement que j’ai succombé à la version colorée & flamboyante.

Au passage ça sert d’avoir une maman couturière hein, même si les discussions pour aboutir à un consensus prennent parfois nettement plus longtemps que prévu choc des générations oblige…. Bref, pour ce coup, je vous assure que les négociations n’ont pas traîné. Il me suffisait de lui communiquer mes mensurations (petite pression quand même car si ce modèle ratait, je ne pourrai m’en prendre qu’à moi-même).
J’aime vraiment bien le résultat. Je trouve définitivement le Palazzo pants élégant, classe, facile à apprivoiser sans fashion faux-pas et j’adhère complètement.
Voilà, c’est tout pour mon look
Je vous retrouve très vite pour un nouveau billet. D’ici là, portez-vous bien et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez
Et vous les filles adoptez-vous le Palazzo ?
Mamzel Sandy
Comments