top of page

Mes 3 pensées positives

  • Photo du rédacteur: Aphro'Sphere
    Aphro'Sphere
  • 11 avr. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 août 2019

Hellow habitants de la Sphere !


Ce billet ne s'inscrit pas dans ma ligne éditoriale, mais je tenais à partager ces quelques mots avec vous, en espérant que vous en viendrez à bout  ☺


Personnellement, je disparais des RS et peine à répondre aux messages. Je souffle un bon coup et reviens lorsque je me sens mieux.

Vous savez, il y a des jours comme ça où, je ne dirai pas rien ne va, tout semble se liguer contre nous, on a l’impression d’avoir connu des jours meilleurs et que rien ne nous sourit. On voit des opportunités sans avoir le pouvoir de les saisir. Puis, pour se consoler, on se dit qu’il y en a sûrement qui connaissent pire et qu’il y aura forcément des jours meilleurs. Difficile cependant de venir à bout de cette sensation et s’éloigner des comparaisons malsaines.


Ce siècle est certainement celui des coachs en développement personnel qui nous expliquent à grands renforts de lieux communs, comment être fort et confiant en soi dans un monde sans cesse plus oppressant. Je critique certes mais je suis bien forcé de reconnaître qu’il y a certains principes que j’essaies d’appliquer à moi-même pour aller de l’avant.

1-  La vie n’est pas une course de vitesse - Slow down, life is not a race


« La vie n’est pas une course mais un rythme que nous devons garder avec la réalité » A. Abraham. Très souvent, la vie le devient une course lorsqu’on se compare aux autres. Il est vrai qu’une comparaison ne se fait pas forcément de manière envieuse car remarquer l’évolution de son entourage par rapport à soi est un fait normal. La question est : quelle interprétation en fait-on ? Les réussites et les évolutions des uns et des autres dépendent de facteurs dont nous n’avons pas conscience. Bien souvent celles-ci sont précédées d’échecs, de régressions ou de difficultés que nous occultons en se focalisant sur le produit fini que nous avons devant nos yeux.

Avec le temps je finis pas comprendre que nous ne pouvons pas avoir les mêmes réussites. Par conséquent je pense qu’il nous faut ne pas être obsédé par le temps, et éviter de se lancer dans une course contre soi-même en comparant nos choix à ceux de notre entourage.

Quelle que soit notre histoire, Il y a forcément un motif de fierté auquel on peut se raccrocher pour éloigner toute négativité et se dire que beaucoup de choses peuvent changer d’un instant à l’autre à cause de ce qu’on est et pas en fonction de l’évolution des autres. Nos réalisations ne sont pas moins diminuées parce qu’elles sont moins visibles, moins spectaculaires ou glorieuses et nous ne sommes pas sur un mauvais chemin parce qu’on se rend compte que nous ne serons ni la next Beyoncé ni Michelle ( oui je sais c’est quand même dramatique quand on y pense☺).


2- Construire la confiance en soi - Self-confidence is the key


Un cliché. Quelqu’un de censé a dit que la « charité bien ordonnée commence par soi même ». Par conséquent, on a le droit de se dire et se redire qu’on est la meilleure personne qui existe. Car si on ne s’aime pas pourquoi les autres nous aimerait ? Bon c’est sûr que ça flirte très fort avec le narcissisme mais c’est un risque à prendre haha. On se doit de s’aimer telles que nous sommes et donc d’aimer nos imperfections. Ce n’est qu’à partir de là qu’on peut véritablement travailler à être une meilleure version de soi-même.



Je ne sais pas pour qui je me suis prise mais la photo illustre plutôt bien le fait d'avoir confiance en soi. Non ? ☺

3- Faire confiance à ses instincts - Trust your intuition

Apprenons à nous écouter, si c'est déjà le cas, gardons le cap. l'intuition dit souvent (toujours) la vérité. C’est un sentiment inexplicable que nul ne saurait réellement définir. On sen toujours quand on doit ou ne doit pas faire telle ou telle chose.


Alors petit rappel à moi et petit conseil (non obligatoire) à vous ☺ : lorsqu’on lâche prise et qu’on doute, rappelons-nous de toutes les réalisations que nous avons accomplies; les grandes mais surtout les petites qui en vrai n’en sont pas. Ne laissons pas la peur s’insinuer dans notre esprit pour semer le doute. Faisons-nous confiance, ayons le courage de suivre notre cœur et notre intuition. Écoutons notre corps et soyons attentifs à ce qui se passe dans notre environnement.

NOUS mieux que personne savons ce qui est bien pour nous ou pas. Peut-être qu’en faisant ça, nous nous apercevrons que nous n’avons pas de raison de douter de nous, de nos choix et que nous sommes exactement là où nous devions être.…ou pas. Et dans ce cas il faut juste prendre pour mieux questionner.

Simple n’est-ce-pas ??? Mais TELLEMENT compliqué au quotidien !!!!! Alors tout ce que je peux dire c’est que sans prétendre réussir à faire tout ça, j’essaye… tous les jours…

À bientôt.


PS : Pour tous ceux et celles qui se mettraient en tête de m’engager comme pasteure/gourou/ coach en développement personnel, je fais des prix très compétitifs☺(les résurrections ne sont pas garanties ☺)

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post

©2018 by As. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page