top of page

Afrique du Sud - Affaire Alph Lukau : un mort ressuscité

  • Photo du rédacteur: Aphro'Sphere
    Aphro'Sphere
  • 1 mars 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 août 2019

//ALERTE SUJET SENSIBLE //


À cause du caractère très passionnel de ce thème et comme je sens que certains vont me tomber dessus, je me dépêche de préciser qu’à titre personnel je suis croyante. Je crois au miracles mais je suis obligée de dire que la croyance aux miracles à ses limites.


Comme moi, vous n’avez sûrement pas loupé le buzz du moment. Ce pasteur qui a défrayé la chronique en ressuscitant une personne morte le 24 février 2019. A moins d’avoir été sur une autre planète, vous avez dû tous voir sur les réseaux sociaux la vidéo de ce pasteur sud-africain ressuscitant un mort, qui après maintes incantations se réveille brusquement, l’air complètement hébété sous les acclamations des fidèles.




Grotesque manipulation ou vraie résurrection ? Je pense pour ma part que les miracles existent et une personne peut être guérie de maladie incurable.


Le hic dans cette histoire est que non seulement les pompes funèbres et le vendeur de cercueil se sont dépêchés de prendre leurs distances avec le Miracle 2.0, mais aussi que le pasteur n’en serait pas à sa première polémique autour de son église l’Alleluia Ministries International Church.


Pour ma part, l’affaire était trop cousue de fil blanc pour être autre chose qu’une mise en scène. Même si les miracles existent, celui-ci semblait trop gros et trop « parfait » pour être vrai. Depuis quand pour accomplir un miracle, il faille faire une telle propagande et surtout mobiliser les réseaux sociaux pour rendre la chose virale ?


Cette affaire est malheureusement un symbole des problèmes qui minent l’Afrique : ces personnes qui se servent de la religion pour assouvir des ambitions souvent mercantiles; avec des pratiques aussi "bizarres" les unes que les autres.


Pour autant, preuve qu’il ne faut pas complètement perdre espoir,

Pour autant, preuve qu’il ne faut pas complètement perdre espoir, les internautes, fidèles à eux-mêmes se sont emparés du phénomène en créant le #RessurectionChallenge, consistant à reconstituer exactement la scène du fameux ressuscité l’air ahuri. En moins de temps qu’il ne fallait, le hashtag a fait et continue de faire rage sur la toile, contribuant à décrédibiliser complètement l’acte « miraculeux » du fameux Pasteur.

On ne sait pas si ce sont les railleries de la toile ou encore les condamnations et menace de dépôt de plainte qui en ont été la conséquence, mais notre homme de Dieu a fini par publier un communiqué pour affirmer qu’il n’avait jamais prétendu avoir ressuscité un mort.


Et je me demande si cette volte-face du Pasteur quelques jours seulement après avoir prétendu le contraire, n’est pas finalement le « vrai miracle » de toute cette affaire ☺


Mazmel Sandy ❤

Comments


Post: Blog2_Post

©2018 by As. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page